Intervention de François Ruffin

Séance en hémicycle du jeudi 25 octobre 2018 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 — Article 11

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Ruffin :

Comme beaucoup de parlementaires de cette assemblée, j'ai eu droit cette année à un défilé de retraités dans ma permanence. Ils ont exprimé leur désaccord avec les mesures prises, et des associations de retraités nous ont invités à participer à des manifestations. Ces doléances montraient que ces personnes subissaient une injustice. Il y a une injustice, et ne répondre à ces protestations d'une grande partie du corps social que « C'était dans le programme présidentiel ! C'était dans le programme présidentiel ! C'était dans le programme présidentiel ! » revient à ne pas tenir compte des réactions de la société.

Ce qui est proposé là n'est pas notre kif sur les bancs de La France insoumise, mais on fera avec, car cela peut rétablir un peu de justice au milieu du bazar. Nous voterons donc en faveur de ces amendements.

Je reviens sur l'expression « les doudous et les hochets » de M. Le Gendre, qui s'adressait à M. Woerth. M. Woerth et moi n'allons vraisemblablement pas passer nos vacances ensemble,...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.