Intervention de Pierre-Yves Bournazel

Séance en hémicycle du mercredi 1er août 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Plan vélo

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Yves Bournazel :

Les Assises de la mobilité, à la fin de 2017, ont été un beau succès et ont fortement mobilisé les acteurs en faveur du vélo. Plusieurs propositions concrètes et utiles s'en sont dégagées : création d'un ambitieux fonds national vélo destiné à aider les collectivités à développer les infrastructures cyclables, initiation des jeunes à une culture vélo par le biais du « savoir-rouler » et mise en place de mesures incitatives, comme l'indemnité kilométrique vélo obligatoire ou la refonte d'un dispositif efficace d'aide à l'achat de vélos électriques. Ce sont là des mesures nécessaires pour passer un cap dans le développement de ce mode de transport durable.

La réussite de ce plan supppose également de répondre à une question de méthode et de gouvernance : comment en assurer concrètement le suivi et la coordination transversale ?

Madame la ministre, l'objectif affiché est de tripler la part du vélo d'ici à 2024 : comment comptez-vous atteindre cet objectif ? Pouvez-vous nous indiquer si ces mesures utiles seront intégrées dans le futur Plan vélo ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.