Intervention de Gilles Lurton

Séance en hémicycle du jeudi 21 juin 2018 à 15h00
Renforcement des droits des consommateurs en matière de démarchage téléphonique — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Lurton :

Je remercie mon collègue Pierre Cordier d'avoir rappelé le sort qui avait été réservé à la proposition de loi que j'avais défendue le 5 avril dernier et qui concernait les anciens combattants d'Algérie. La secrétaire d'État auprès de la ministre des armées m'avait alors répondu que mes chiffres n'étaient pas bons, qu'il fallait qu'elle mène une concertation, que la commission de la défense travaillait sur le sujet. Trois semaines plus tard, on apprenait par la voie d'un communiqué de presse qu'une décision avait été prise par le Gouvernement, alors que la proposition de loi avait été renvoyée en commission.

Je trouve que c'est vraiment une mauvaise façon de faire de la politique. Quand j'en parle aux journalistes qui m'interrogent sur le sujet, tous ont une réaction extrêmement négative à cet égard.

Mes chers collègues de la majorité, je pense que vous vous grandiriez en acceptant les propositions de notre collègue Cordier et en cessant de refuser systématiquement les propositions de loi que nous présentons, uniquement parce qu'elles proviennent de l'opposition. Je trouve cela proprement inadmissible.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.