Intervention de Jacques Mézard

Séance en hémicycle du mercredi 11 avril 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Revitalisation des communes rurales

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires :

Madame la députée, la richesse de la France, c'est la diversité de ses territoires. Vous vivez dans le Jura, un département qui compte de nombreux atouts – nous avons d'ailleurs retenu deux de ses villes moyennes pour l'opération « Action coeur de ville ». Je vous répondrai comme je l'ai fait il y a quelques semaines à Mme Frédérique Meunier, députée de Corrèze : vous voulez réenchanter les territoires ruraux, et vous avez raison – nous avons raison !

Il faut commencer par ne jamais enclencher la complainte du désenchantement. Nous avons, dans ces territoires, beaucoup d'atouts, de richesses, de diversité ; et depuis de nombreuses années, nous constatons que beaucoup de nos concitoyens veulent y revenir. L'objectif du Gouvernement, c'est de mobiliser le maximum de moyens pour le leur permettre.

J'ai parlé tout à l'heure des contrats de ruralité que nous maintenons ; j'ai cité l'opération « Action coeur de ville » pour les villes moyennes. Ces actions vont permettre de redynamiser ces territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.