Intervention de Laurent Furst

Séance en hémicycle du jeudi 22 mars 2018 à 9h30
Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Article 2 et rapport annexé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Furst :

Cet amendement a été déposé par mon collègue et ami Patrick Hetzel. Nous avons auditionné le Comité Richelieu et savons que l'armée est un donneur d'ordres important. La France dispose de sept grands groupes industriels, mais aussi d'un tissu de PME, qui ont des relations avec l'armée et qui ont beaucoup d'attentes en matière de commandes publiques.

Notre pays doit se doter d'une véritable stratégie industrielle, et celle-ci doit s'appuyer sur une réflexion spécifique sur les relations entre les grands groupes et le tissu de PME, qui est une véritable richesse et un potentiel d'avenir considérable.

Patrick Hetzel, dont les compétences en matière économique sont très pointues, propose, par le biais de cet amendement, la remise d'un rapport au Parlement. Je sais, monsieur le rapporteur, que vous avez fermement exprimé votre opposition à toute demande de rapport. Celui-ci me semble néanmoins de bon sens, car il construit l'avenir. Il dessine un chemin d'avenir pour notre tissu économique.

N'oubliez jamais, chers collègues, que les PME d'aujourd'hui sont les grandes entreprises de demain et sont force de régénération. Le rapport demandé doit constituer la base d'une réflexion à laquelle les parlementaires doivent être associés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.