Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du mercredi 21 février 2018 à 21h30
Débat sur la régulation des jeux d'argent et de hasard

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics :

Je serai encore plus rapide, si M. Juanico me le permet. Je le remercie d'avoir noté certaines ouvertures à l'égard des propositions contenues dans le rapport d'information, notamment en ce qui concerne la régulation. Nous y travaillons indépendamment de l'élaboration du projet de loi PACTE et de l'ouverture du capital de La Française des jeux, mais nous pourrions éventuellement inscrire cette disposition dans la loi par la même occasion.

Je pense comme vous que le moment est venu d'y réfléchir, huit ans après la loi du 12 mai 2010. Tout à l'heure, en marge d'une réunion de la commission des finances, j'en ai parlé à M. Woerth, qui était ministre au moment de l'élaboration de la loi et qui m'a confié qu'il fallait peut-être, effectivement, évoluer. Entre nous soit dit, le gouvernement précédent aurait sans doute dû le faire, mais je me réjouis que ce travail soit devant nous.

Chacun sait que nous réfléchissons à l'ouverture du capital de La Française des jeux, bien que nous n'ayons pas fait d'annonce en la matière. Je voudrais donc, monsieur Juanico, prévenir votre frustration, même si je la crois surtout rhétorique. Quoi qu'il en soit, j'ai bien pris note de vos propositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.