Intervention de Bastien Lachaud

Séance en hémicycle du jeudi 1er février 2018 à 15h00
Accès à l'eau — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBastien Lachaud, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Madame la ministre, je suis désolé de devoir vous le dire, mais quand vous voulez faire le calcul, il ne faut pas seulement multiplier le prix par le nombre de mètres cubes, il faut intégrer la part fixe !

Monsieur Balanant, il est tout à votre honneur de vouloir que la France apporte une aide au développement et à l'accès à l'eau dans le monde. Vous avez cependant voté, avec l'ensemble de votre majorité, un budget d'aide au développement en baisse de plusieurs millions pour cette année. C'est en contradiction avec ces principes !

Quant à l'argument de la libre administration, soyons sérieux ! La libre administration a certes valeur constitutionnelle mais, si nous le décidons, le droit à l'eau et sa gestion publique auront également cette valeur, et aucune valeur constitutionnelle n'est plus importante qu'une autre. C'est à nous de le décider.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.