Intervention de Agnès Thill

Séance en hémicycle du vendredi 26 novembre 2021 à 15h00
Emploi des travailleurs expérimentés jusqu'à la retraite — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAgnès Thill :

Il vise à rétablir l'article 4, supprimé par la majorité en commission, ce que nous regrettons.

L'objectif poursuivi par cet article est de permettre à Pôle emploi de recenser l'ensemble des initiatives locales menées au profit des travailleurs expérimentés, d'en évaluer l'efficacité et d'assurer la diffusion des mesures les plus pertinentes. Il n'y avait donc aucune raison de le supprimer.

Cette mesure tient du bon sens puisqu'il s'agit de s'inspirer de ce qui fonctionne le mieux au niveau local et de le proposer au niveau national. On se demande pourquoi vous l'avez supprimé ; c'est uniquement parce qu'il ne vient pas de vous. J'en profite pour critiquer de nouveau la méthode de la majorité consistant à dénaturer l'intégralité d'un texte, plutôt que de l'enrichir, de le rejeter ou de l'amender. Bref, vous faites en sorte qu'il échappe complètement à son autrice et ce, contre sa volonté.

Mes chers collègues, je vous invite à voter cet amendement qui permettrait de diffuser largement les dispositifs locaux qui fonctionnent, afin que chacun puisse s'en inspirer au bénéfice de l'inclusion des séniors dans l'emploi. Travailler ensemble, c'est également accepter ce qui vient de l'autre ; vous le rappeliez justement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.