Intervention de Christophe Castaner

Séance en hémicycle du jeudi 21 décembre 2017 à 15h00
Compétences des collectivités territoriales dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations — Vote sur l'ensemble

Christophe Castaner, secrétaire d'état chargé des relations avec le Parlement :

Je tiens à saluer votre engagement et ce que vous représentez, en particulier l'engagement de la jeunesse que vous avez bien fait de rappeler, mais aussi la volonté de tenir votre rôle avec fermeté, détermination, courage et ambition, comme chacun ici a pu le constater.

L'exercice consistant à présider les débats à l'Assemblée n'est pas facile ; il suppose de faire preuve d'une certaine habileté et surtout de respect. Si nous voulons être fiers de notre assemblée, de la représentation nationale et de la façon dont elle s'exprime, il faut que la valeur de respect trône au-dessus de tout.

La présidence des débats comporte cette mission, qui n'est pas toujours évidente à remplir. Vous y êtes parvenu avec talent, monsieur le président. L'homme politique d'expérience que je suis sait que la vie politique est longue. Je ne doute pas que votre expérience vous servira.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.