Intervention de Thibault Bazin

Séance en hémicycle du vendredi 22 octobre 2021 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Après l'article 32

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThibault Bazin :

J'observe que vous avez travaillé avec les groupes de la majorité. Or, cette question, visant à lever un certain nombre de freins, est susceptible de nous rassembler.

Je me pose juste une question. Nous examinons là des amendements visant à créer des articles additionnels. Nombre d'entre eux sont du Gouvernement, et c'est son droit, mais il serait intéressant d'en connaître les conséquences financières. Cela montre que nous ne disposons pas d'un modèle financier soutenable du grand âge. Ces causes nous rassemblent, mais il convient ensuite d'être crédibles dans la manière de répondre positivement à ces objectifs.

Alors que la CNSA est déjà déficitaire, les dispositions proposées vont appeler des moyens supplémentaires. Aussi est-il nécessaire de mesurer jusqu'où ira le déséquilibre du projet de loi de financement de la sécurité sociale. J'ai bien précisé que je soutenais la mesure qui va dans le bon sens, mais je crois que c'est important en termes de méthode parce que nous n'avons pas eu la possibilité d'y travailler ni de procéder à des auditions, la mesure n'étant pas inscrite dans le projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.