Intervention de Christophe Di Pompeo

Séance en hémicycle du mardi 29 juin 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Attractivité économique de la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Di Pompeo :

Dans les Hauts-de-France, le projet de gigafactory de Renault en est la preuve. Hier matin, madame la ministre déléguée, nous étions ensemble à Douai avec le Président de la République pour inaugurer la Renault ElectriCity. Cette nouvelle entité permettra la création de 700 emplois, dont 350 à MCA Maubeuge, avec un objectif de production de 400 000 véhicules électriques par an d'ici à 2025. La nouvelle Mégane eVision sera produite à Maubeuge. C'est un soulagement immense pour les salariés, pour leurs familles, alors que nous craignions hier la fermeture de l'usine. C'est l'histoire industrielle de ce territoire qui continue de se dérouler. Je suis fier qu'en partenariat avec les salariés, avec les organisations syndicales, nous en soyons acteurs.

La Renault ElectriCity, qui regroupera les sites de Douai, Ruitz et Maubeuge, dessinera les nouveaux savoir-faire de pointe en matière de véhicules électriques. C'est une fierté pour nous. Et c'est bien l'attractivité des projets concrets que nous défendons et pour laquelle nous agissons. La quatrième édition du forum « Choose France » que le Président de la République a présidée hier en est la preuve.

Madame la ministre déléguée, pouvez-vous fournir à la représentation nationale de plus amples détails sur les moyens mobilisés par le Gouvernement pour soutenir l'attractivité de la France à l'international ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.