Intervention de Brigitte Klinkert

Séance en hémicycle du jeudi 6 mai 2021 à 15h00
Revenu de solidarité active pour les jeunes de 18 à 25 ans — Article 3

Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'insertion :

Je tiens à vous remercier tous pour ce débat, car nos jeunes méritent de la clarté, de l'engagement et une volonté fermement réaffirmée de notre part.

Aux jeunes, je veux leur redire avec force ceci : nous sommes à vos côtés pour vous soutenir et pour vous accompagner, c'est l'engagement du Gouvernement depuis le premier jour, un engagement encore renforcé face à la crise. Le plan « 1 jeune, 1 solution » est un plan massif pour vous soutenir, pour vous aider, vous accompagner et vous protéger, et j'invite tous ceux en recherche d'emploi à se connecter sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, qui propose une multitude d'offres d'emploi partout en France et dans tous les domaines d'activité, et à consulter le simulateur d'aides pour savoir à quels accompagnements ils sont éligibles.

Le Gouvernement continuera, soyez-en assurés, mesdames et messieurs les députés, à mobiliser tous ses efforts sans relâche, afin que chaque jeune dispose des moyens dont il a besoin pour poursuivre sereinement son trajet vers l'emploi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.