Les amendements de Hubert Wulfranc pour ce dossier

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Parlons de ce qui préoccupe en tout premier lieu les Français : les factures de gaz, d'électricité et de carburant. Pourtant, que n'avions-nous pas entendu depuis des années sur les vertus de la libéralisation du marché de l'énergie dont parlait Mathilde Panot ! Les bienfaits devaient pleuvoir sur les usagers, et il n'y avait aucun doute sur le...

Madame la ministre, monsieur le ministre délégué, nous débattons des transports et les dispositions de la loi climat se déploient à l'échelle nationale. J'aimerais tout particulièrement appeler votre attention sur la création des zones à faibles émissions dans les grandes métropoles. Nous vous avions dit, au nom du groupe communiste, que ces di...

mais il y a là matière à débat majeur dans la période actuelle. De manière complémentaire se pose la question des financements des transports collectifs, et en particulier du transport ferroviaire. Si je puis me permettre, monsieur le ministre, vous êtes là un peu tenu à la culotte pour faire des choses !

Vous avez été amené, avec vos collègues, à défendre une stratégie nationale bas-carbone qui fixe les objectifs d'augmentation de la part modale du transport ferroviaire de voyageurs à + 27 % en 2030 et à + 79 % en 2050. De la même façon, la stratégie fret vient d'être publiée : là encore, on sent qu'il y a matière à faire. Or nous constatons qu...

Il s'agit d'améliorer l'efficacité de la prime à la conversion en excluant un certain nombre de véhicules qui nous paraissent excessivement chers, de manière à majorer l'aide à l'achat de véhicules moins onéreux et de permettre ainsi aux ménages modestes d'accéder à ce type de véhicules, vu les contraintes qui vont leur être imposées, notamment...

Loin de moi l'idée de porter un jugement rédhibitoire sur les ZFE. Cependant, madame la ministre, prenez la Dacia, la Trabant des pauvres – c'est tout juste si elle roule convenablement et si les passagers sont assis confortablement à l'intérieur ; quand vous retirez à son prix d'achat le bonus écologique, les aides de la région et celles de la...

Je vais soutenir l'amendement car les collectivités territoriales rencontrent de gros problèmes de financement pluriannuel des travaux d'adaptation. Les expertises sont longues et coûteuses, ce constat nous renvoyant à la question des capacités d'expertise dont dispose notre pays en matière d'adaptation. En outre, les exemples de difficulté à e...

Modernisation et rationalisation : voilà deux mots incantatoires, répétés en boucle dans une mission comme celle de la gestion des finances publiques. Depuis le début de ce quinquennat nous constatons le manque de moyens humains et financiers des services de 1'État. L'importance des services publics n'est pourtant plus à prouver, et vous le sav...