Les amendements de Gilles Le Gendre pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Rappel au règlement sur le fondement de l'article 58-1. Je vois que, autour des bancs des non-inscrits, s'opèrent des regroupements géographiques qui sont lourds de sens !

Depuis le début, ce débat déborde le cadre démocratique habituel. Que tout le monde ne soit pas d'accord avec ce texte, c'est absolument normal. Qu'un certain nombre d'arguments totalement fallacieux soient exprimés, cela peut aussi se comprendre – cela traduit seulement un rapport avec la vérité qui explique assez facilement pourquoi vous êtes...

Il y a une chose que nous ne pouvons pas tolérer : ce sont les attaques personnelles aux relents extrêmement…

À partir du moment où le débat ne porte plus sur le contenu du texte, mais qu'il vise à atteindre très clairement la ministre, sa personne, ses compétences, voire son passé…

… avec des accents parfaitement injurieux, je considère que nous ne sommes plus dans le cadre du débat démocratique normal de cette assemblée.

Je voulais vous dire, au nom du groupe La République en marche, que nous sommes particulièrement fiers d'être derrière cette ministre, d'être derrière Françoise Nyssen. Et la manière dont vous parlez d'elle témoigne du fait que, à l'évidence, vous ne la méritez pas.