6 février 2018

Rapport d'information N° 610

de la Commission des affaires culturelles et de l'éducation déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires culturelles et de l'éducation en conclusion de la mission effectuée à la Guadeloupe et à la Martinique pour la rentrée scolaire (4-8 septembre 2017)

Extrait

Ce déplacement du 3 au 8 septembre à la Guadeloupe et à la Martinique - le premier effectué par des membres de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation sous la XVe législature -, a été décidé par le bureau de la Commission le 20 juillet 2017, sur proposition de son président.

Dans un souci d'efficacité et de sobriété budgétaire, il a été limité à deux députés, l'un de la majorité et l'autre de l'opposition.

L'objectif de ce déplacement était triple : - marquer l'attention de la représentation nationale aux territoires ultra-marins ; - contrôler l'action du gouvernement et l'application de ses réformes concernant la rentrée scolaire ; - s'imprégner de la réalité des territoires d'outre-mer par une expérience sensible de façon à ne pas oublier la dimension ultra-marine dans les activités de la commission.

Organisé initialement de façon équilibrée entre la Guadeloupe et la Martinique, le programme a été bouleversé dans l'urgence e...

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