21 février 2022

Rapport d'information N° 5038

d'une mission d'information constituée au sein d'une commission permanente déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires économiques, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur l’impact de la crise de la covid-19 et les nouvelles mutations du secteur des métiers d’excellence et métiers d’art

écrit par Barbara Bessot Ballot rapporteur & Philippe Huppé rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

L’enracinement des métiers d’art pour mieux rayonner dans le monde Le XXIème siècle débute en 2020. La pandémie de la covid-19 marque en effet profondément les sociétés occidentales et ses contrecoups ont accéléré les changements déjà à l’œuvre au sein des populations.

L’économie mondiale a pâti des mesures de santé publique prises pour venir en aide aux populations nationales.

En France, le Gouvernement et le Parlement ont mis en place un plan d’urgence de soutien à l’économie qui a largement porté ses fruits.

Les mesures économiques établies par l’État au cours de cette pandémie ont été salvatrices pour un grand nombre d’artisans d’art et d’Entreprises du patrimoine vivant.

Le Fonds de solidarité, les prêts garantis par l’État, les reports et annulations de charges ont permis à de nombreux professionnels de survivre durant cette crise exceptionnelle.

Néanmoins, l’économie française sort affectée par l’épidémie tout en ay...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.