7 avril 2021

Rapport N° 4036

sur la proposition de loi de Mme Jennifer De Temmerman et plusieurs de ses collègues relative à la prise en compte des objectifs de développement durable (3575).

écrit par Jennifer De Temmerman rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

dans la loi de nouveaux objectifs et le renforcement des institutions chargées de contrôler la conformité de l’action publique aux ODD. 1.   Conforter la référence aux ODD dans le rapportage extra-financier des entreprises De nombreuses entreprises font aujourd’hui référence aux ODD dans la conduite de leur stratégie et les prennent en compte dans les obligations de rapportage extra-financier qui s’imposent à elles.

Certaines entreprises vont même construire des stratégies et des produits directement liés au respect des ODD. Les ODD représentent ainsi une opportunité pour les entreprises, ainsi que l’a confirmé à la rapporteure la directrice de la branche française du Pacte mondial (Global Compact en anglais) ([2]), précisant que des études chiffrent à près de 12 000 milliards d’euros les opportunités économiques offertes par l’atteinte des ODD. 5 000 à 7 000 milliards d’euros d’investissements sont requis pour cela.

Source : Global com...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Documents relatifs

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.