17 février 2020

Rapport N° 2683 (Tome 2)

sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, instituant un système universel de retraite (n°2623 rectifié).

écrit par Paul Christophe rapporteur, Guillaume Gouffier-Cha rapporteur, Carole Grandjean rapporteur, Jacques Maire rapporteur, Nicolas Turquois rapporteur & Corinne Vignon rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

à nos travaux, je veux rappeler que je suis attachée à conduire nos discussions dans un esprit d’ouverture et de conciliation.

Nous avons tous intérêt ici à ce que nos débats soient riches, et je m’engage bien sûr à ce que tout le temps nécessaire soit pris pour ce faire.

Chaque amendement pourra être défendu ; le rapporteur et, le cas échéant, le Gouvernement apporteront leurs réponses, puis, conformément à l’usage en séance publique, deux orateurs pourront s’exprimer, l’un pour l’amendement, l’autre contre.

Les échanges pourront sans doute parfois être vifs, mais je veillerai scrupuleusement à ce que chacune et chacun puisse s’exprimer dans le calme et dans l’écoute mutuelle.

Nous le devons aux citoyennes et aux citoyens qui nous regardent et nous écoutent : nos débats ne seront utiles que s’ils sont de nature à les éclairer sur les enjeux qui sont au cœur de ces deux textes.

Ces enjeux sont à la fois fondamentaux, complexes et dispu...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.