Les amendements de Damien Abad pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la secrétaire d'État, vous ne pouvez pas, étant donné la fonction qui est la vôtre, dire que l'allocation aux adultes handicapés est un minimum social comme les autres. Vous le savez bien, l'allocation aux adultes handicapés est un revenu de remplacement, qui vise à compenser une perte de travail ou une incapacité de travailler.

Si vous ne défendez pas cela, qui le défendra au Conseil des ministres et au sein de votre majorité parlementaire ? Personne ! Les autres ont sans doute le droit de proférer une telle ineptie, mais pas vous qui êtes secrétaire d'État chargée des personnes handicapées !

Je veux rappeler, par ailleurs, que la loi est l'expression de la volonté générale. Or, chez Les Républicains, nous n'avons pas la loi honteuse ! Nous sommes fiers de la loi de 2005, initiée par le Président de la République Jacques Chirac parce qu'il était attaché à la défense de l'autonomie des personnes handicapées !

Vous préférez les règlements, les décrets et les petits actes administratifs tatillons, mais ce n'est pas notre conception de l'engagement politique et de la politique du handicap en France. Oui, nous voulons une loi ! Pas simplement pour la déconjugalisation de l'AAH, mais aussi pour l'amélioration de l'accès à la prestation de compensation du...

Cessez aussi de remettre cette mesure aux calendes grecques au motif qu'elle ne serait pas urgente. Nous vous le disons clairement : l'objectif du groupe Les Républicains n'est pas d'aggraver la dépendance des personnes handicapées, mais de leur donner plus d'autonomie, de liberté et d'espoir dans l'avenir. Pour toutes ces raisons, mes chers c...