Les amendements de Bruno Millienne pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Oui, à titre personnel, monsieur Isaac-Sibille. Je prends mes précautions, je n'engage pas le groupe, ne vous inquiétez pas. Ce matin, j'étais à l'hôpital de Houdan. J'habite en Île-de-France, à 60 kilomètres de la capitale, mais c'est un désert médical. On a tout essayé, madame la ministre déléguée.

Toutes les mesures incitatives ont été testées. Ne pourrait-on pas tenter, même à titre expérimental quelque chose de plus coercitif ?

Et si cela ne marchait pas, on reviendrait en arrière. Cette mesure n'est pas contre les médecins libéraux, mais nous n'avons pas essayé le conventionnement sélectif.

Je pense aux patients : il n'est pas normal d'attendre huit mois pour avoir un rendez-vous ! Nous vous demandons simplement d'autoriser les ARS à lancer une expérimentation. Si cela marche, tant mieux, si cela ne fonctionne pas, on y met un terme. Force est de constater que la politique incitative échoue depuis vingt ans : à 60 kilomètres de la...

Pas du tout, monsieur Quatennens, soyez tranquille ! J'ai toujours reconnu en vous, madame Fiat, une vraie défenseuse de tous les oubliés des professions médicales et paramédicales en matière salariale, car vous avez toujours été présente sur ces questions. Je dois donc vous avouer mon incompréhension, car trop de motions de rejet tuent la moti...

Les députés du groupe La France insoumise en déposent une à chaque fois ! Vous qui défendez la feuille de paye à cor et à cri – et vous avez raison –, je ne vois pas comment vous pouvez défendre une telle motion. Encore, de la part d'un autre membre de votre groupe, je comprendrais, mais vous ! Si nous rejetons ce texte, c'en sera fini de la sa...

C'en sera fini, enfin, de l'instauration d'un tarif plancher national de 22 euros de l'heure pour les aides à domicile – mesure sans précédent. Je m'arrête à ces trois exemples. Participez au débat, avancez vos idées et peut-être trouverez-vous un écho !

Nous ne voterons pas pour votre motion de rejet préalable, car elle n'est pas en adéquation avec votre position. Je suis un peu déçu : je vous conseille même de la retirer.