Les amendements de Béatrice Descamps pour ce dossier

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Le groupe UDI-Agir est favorable à cet amendement. Monsieur le rapporteur, le conseil d'école n'est vraiment pas le lieu de parler d'un élève en particulier, il est important de le savoir. J'ajoute que je ne pense pas que la participation des représentants des collectivités locales aux ESS soit une dérive, puisqu'ils ne seraient pas amenés à y ...

Je serai très brève. Il me semble qu'un délai de quinze jours est court et que les MDPH ne pourront pas le respecter, même si elles suivent effectivement l'avis – le principal, à mon sens, dans ce cas – des équipes pédagogiques. Se posera également la question de la nomination. L'aide mutualisée restera en effet dans l'école ; il faudra donc no...

Comme je l'ai dit en commission et comme je l'ai rappelé dans la discussion générale, les collectivités devraient pouvoir bénéficier, lors de la construction, de la réhabilitation ou de l'aménagement d'un établissement, de l'avis d'un enseignant référent à la scolarisation des élèves handicapés et, lorsque c'est possible, de celui de l'équipe p...

Le groupe UDI, Agir et indépendants salue les propositions faites ce soir par le Gouvernement dans le sens d'une école plus inclusive, et vous remercie, monsieur le rapporteur, pour votre travail. Toutefois, nous regrettons la méthode qui a consisté à amender et à sous-amender le texte dans l'urgence. Nous avons bon espoir d'aller plus loin, d...

Depuis 2006, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a plus que triplé, passant de 100 000 à 320 000. La scolarisation de ces élèves constitue donc une priorité nationale, et l'on peut saluer aujourd'hui ces chiffres en hausse, qui témoignent d'une inclusion en marche. Penser une meilleure inclusion des élève...

Ce métier est essentiel à l'inclusion scolaire et, une fois de plus, aux valeurs que nous défendons sur le handicap. Je terminerai par un axe de réflexion qu'il nous faut garder à l'esprit pendant nos débats : une école vraiment inclusive doit préparer ces jeunes à l'autonomie, au marché du travail. L'accompagnement doit donc se penser en vue ...