Les amendements de Anne Brugnera pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il vise à associer les représentants des universités aux conférences régionales des sports, notamment pour leurs apports à la recherche en STAPS.

Je rappelle que nous avons déjà eu ces débats à l'occasion du projet de loi confortant le respect des principes de la République. Un article de cette loi expressément consacré au sport prévoit d'ailleurs des dispositifs qui fonctionnent déjà.

Il me semble assez inintéressant de rallumer aujourd'hui la mèche simplement pour se faire plaisir, pour coller des étiquettes aux uns et aux autres ou parce qu'on a décidé de faire des vidéos à diffuser pendant la campagne.

Les arguments eux-mêmes sont assez inintéressants. Celui qui met en avant la Charte de l'olympisme est complètement faux, nous l'avons répété un nombre incalculable de fois à l'occasion de l'examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République – Belkhir Belhaddad vous l'a réexpliqué. Vous reprenez cet argument alors que ...

Vous utilisez ce type d'argument, qui est inaudible, uniquement pour hystériser le débat. Nous, nous voulons discuter de sport !