Prestation de compensation du handicap — Texte n° 907

Amendement N° 10 (Rejeté)

Publié le 15 mai 2018 par : Mme Bareigts, Mme Biémouret, Mme Vainqueur-Christophe, M. Vallaud, M. Aviragnet, les membres du groupe Nouvelle Gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport sur la prise en compte des besoins liés au handicap psychique, cognitif ou mental dans les critères d'éligibilité à la prestation de compensation du handicap.

Exposé sommaire :

Aujourd'hui, les personnes en situation de handicap psychique, cognitif ou mental ne sont pas encore éligibles à la PCH.

Le Comité interministériel du handicap (CIH) du 2 décembre 2016 avait décidé de prendre en compte les besoins liés à ce type d'handicap dans les critères d'éligibilité à la PCH et de l'évaluation des besoins de l'aide humaine (besoins de stimulation ou de compréhension). Mais le CIH du 20 septembre 2017 n'a pris aucune mesure concernant le droit à compensation du handicap.

Cet amendement prévoit la remise d'un rapport du Gouvernement au Parlement sur la prise en compte des besoins liés au handicap psychique, cognitif ou mental dans les critères d'éligibilité à la PCH. Le lancement d'un chantier pour l'ouverture des critères d'éligibilité à la PCH aux personnes qui n'y sont pas encore éligibles est un enjeu important.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.