Égalité économique et professionnelle — Texte n° 4143

Amendement N° 54 (Rejeté)

Publié le 6 mai 2021 par : Mme Trastour-Isnart, Mme Corneloup, Mme Boëlle, Mme Audibert, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Viry.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4143

Article 3 bis (consulter les débats)

À l’alinéa 2, après le mot :

« précédant »,

insérer les mots :

« et suivant ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose de compléter l’amendement de Madame Calvez qui a été adopté en commission des affaires sociales.
L’article 3 bis, du texte débattu, complète l’article L. 1225-17 du code du travail, en permettant à la salariée de bénéficier du télétravail, dans les douze semaines suivant son congé de maternité.
De cette façon, la mère bénéficierait d’une flexibilité contribuant à trouver le juste équilibre tant entre la vie professionnelle que la vie personnelle et de fait à favoriser le retour de congé maternité.
En effet, les premiers mois de vie du nouveau-né avec sa mère sont fondamentaux et des questions organisationnelles évidentes se posent. Tel peut-être le cas pour les femmes qui allaitent.
Facultative, cette évolution permettrait de prendre en compte de nombreuses situations en donnant la liberté à la mère qui a accouché de recourir au télétravail ou non, lorsque son emploi le permet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.