Les amendements de Stéphane Peu pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Avant toute chose, monsieur le rapporteur général, je vous ai trouvé bien sévère pour le ministre de l'économie chargé en 2016 de préparer le budget de l'année 2017, qui se nommait Emmanuel Macron !

Enfin, cela vous regarde ! Je ne soutiens pas ici un amendement de suppression, mais un amendement de proposition en faveur des sports et de la vie associative. Ce midi, avec la présidente de l'Assemblée, nous recevions Tony Estanguet et ses équipes, qui nous ont rendu compte de l'avancement des préparatifs des Jeux olympiques.

Lorsqu'ils se sont portés candidats pour les accueillir, Paris et la France avaient promis des Jeux non seulement économes – ils le seront – mais qui légueraient à notre pays de nouvelles infrastructures et le laisseraient plus sportif qu'il n'était. Depuis le début de l'épidémie de covid-19, le nombre de licenciés n'a malheureusement cessé de ...

il importe d'inverser cette tendance. Or, loin de ces promesses d'héritage olympique, loin du pas supplémentaire que devrait faire la France en vue de devenir une nation sportive, vous nous présentez un budget de récession :…

…entre 2023 et 2025, les fonds alloués au sport passent de 1,7 à 1,5 milliard. Quid de nos ambitions ? Comment aider les collectivités locales à rénover les infrastructures, à encourager le mouvement sportif, souvent en difficulté ? En réalité, votre budget tourne le dos aux promesses qui, encore une fois, accompagnaient la candidature d...