Les amendements de Jocelyn Dessigny pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Elles n'ont plus aucune autonomie, on ne peut même pas diminuer les impôts lorsque l'on souhaite le faire !
Vous leur avez tout supprimé, vous avez mis les collectivités locales sous perfusion et elles n'ont plus le choix, même pas celui de baisser les impôts, à cause de vous !
Exonérer de charges patronales les entreprises qui augmentent les salaires, c'était dans le programme de Marine Le Pen !
À en juger par leurs propos, beaucoup ne se sont pas rendus sur le terrain, dans une usine, depuis très longtemps.
Moi, j'y suis tous les jours, aux côtés de ceux qui travaillent 35 heures par semaine et qui n'arrivent pas à boucler leur budget. Ce n'est pas forcément en augmentant le SMIC que nous leur viendrons en aide.
En revanche, nous avions émis une vraie proposition : vous avez refusé de la soutenir. Vous n'aurez pas aidé les travailleurs, c'est un fait établi ! Vous évoquiez le recrutement, monsieur le président de la commission. Il se trouve que le recrutement est mon métier : je sais de quoi je parle.
Aujourd'hui, la difficulté ne réside pas dans le manque d'offres d'emploi mais dans le fait de les pourvoir. Vous avez raison, monsieur le ministre : une bonne partie de ceux qui travaillent ont été embauchés depuis peu. Reste que l'on a du mal à trouver une main-d'œuvre, surtout une main-d'œuvre immédiatement disponible : les bénéficiaires du ...
En refusant de voter en faveur de ces dispositions, vous privez les travailleurs du complément de salaire que les heures supplémentaires leur auraient valu. Ce revenu, vous le leur refusez !