Intervention de Luc Geismar

Séance en hémicycle du lundi 10 octobre 2022 à 16h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Motion de rejet préalable (projet de loi de finances pour 2023)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLuc Geismar :

Ou alors autoriserions-nous le Gouvernement à mettre en œuvre le budget par ordonnance, sans que nous ayons pu l'amender ou l'enrichir ? Je doute que ce soit votre intention.

Dans sa première et dans sa deuxième partie, le projet de loi de finances pour 2023 est un bon texte pour protéger nos concitoyens et nos collectivités contre la crise économique, notamment grâce au bouclier tarifaire sur les prix de l'électricité et du gaz, au chèque énergie exceptionnel et au filet de sécurité pour les collectivités, que nous ajouterons par amendement. Nous nous félicitons par ailleurs que ce budget poursuive l'effort engagé depuis cinq ans en faveur du développement et de l'attractivité de l'économie française.

Les députés du groupe Démocrate souhaitent discuter du texte et proposer quelques enrichissements par voie d'amendements…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion