Il s'agit d'un amendement de repli, car nous avions bien prévu, monsieur le ministre, que vous seriez défavorable à nos propositions d'une double actualisation et d'un Livre blanc.
Pourtant, la question de l'actualisation de la LPM nous paraît centrale. Ce n'est pas que nous souhaitions échauder les industriels, mais, surtout en l'absence d'un Livre blanc, il est essentiel pour notre réflexion stratégique de prendre en considération le contexte incertain, tout en apportant des garanties à notre BITD, grâce à un bon choix de pilotage.
Nous proposons que la LPM soit actualisée dès lors que la situation l'exige. Parce que, dans le contexte actuel, mouvant, l'industrie de défense a besoin d'être rassurée, l'amendement indique que la mise à jour des besoins se fera au regard du contexte sécuritaire, comme l'article le prévoit, mais aussi « d'une revue du contexte géopolitique et stratégique » et électoral de la France et « des conséquences anticipées du changement climatique », ainsi que « de l'état des stocks de munitions stratégiques ».