Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement


Les amendements de Naïma Moutchou pour ce dossier

11 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à permettre une gestion différenciée des compétences eau et assainissement (n° 954, 1294).

La parole est à Mme la ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité.

La parole est à M. Benjamin Saint-Huile, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

Dans la discussion générale, la parole est à Mme Laurence Heydel Grillere. Pardon, c'était une erreur : la parole est à M. Pierre Morel-À-L'Huissier.

La discussion générale est close. La parole est à M. le président de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

Je vous informe que sur les amendements identiques n° 3, 4, 11 et 23, je suis saisie par les groupes Renaissance, Rassemblement national et La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Sur les amendements n° 5 et 19, je suis également saisie par le groupe Renaissance d'une demande de scru...

Nous en venons aux amendements. Je suis saisie de six amendements, n° 3, 4, 11, 23, 5 et 1, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements n° 3, 4, 11 et 23 sont identiques. La parole est à M. Philippe Schreck, pour soutenir l'amendement n° 3.

Plus précisément, monsieur Bazin, le règlement – que j'applique – prévoit deux prises de parole au minimum sur un amendement, à raison, quand c'est possible, d'un avis pour et un avis contre. Ce n'est pas exactement la même chose.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 165 Nombre de suffrages exprimés 160 Majorité absolue 81 Pour l'adoption 67 Contre 93

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 160 Nombre de suffrages exprimés 160 Majorité absolue 81 Pour l'adoption 68 Contre 92

L'amendement n° 9 de Mme Laurence Heydel Grillere, portant article additionnel après l'article unique, est défendu. Quel est l'avis de la commission ?