Intervention de Danièle Obono

Séance en hémicycle du mercredi 6 mars 2024 à 14h00
Renforcement de la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste antisémite ou discriminatoire — Article 5

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDanièle Obono :

C'est en pensant à eux que nous disons que le texte ne va pas assez loin, car il ne prend pas les problèmes à leur racine systémique. Le droit de la non-discrimination a besoin d'un code pour avoir de la visibilité, pour que les justiciables, particulièrement ceux d'outre-mer, sachent qu'il existe, dans notre arsenal juridique, des moyens de se défendre. N'en déplaise à monsieur le ministre qui pense que tout va bien dans le monde de la justice !

3 commentaires :

Le 09/03/2024 à 21:16, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Les filles en abaya ou qui portent le voile sont démunies face à la propagande et aux lois d'extrême droite qui les excluent des lycées.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 25/03/2024 à 17:45, Obelix31 a dit :

Avatar par défaut

Les filles en abaya, ou voilées, n'ont rien à faire dans les lycées de notre république laïque. Qu'elles réfléchissent, et se demandent pourquoi les femmes Iraniennes luttent, et parfois meurent, pour justement le droit de ne PAS porter ces signes religieux ostentatoires et aliénants pour la femme!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 25/03/2024 à 20:42, Aristide a dit :

Avatar par défaut

Que les filles voilées ou en abaya viennent en masse dans les lycées de la République, on n'est pas en Iran pour dicter aux filles comment elles doivent s'habiller.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion