Intervention de Robert Parfait

Réunion du jeudi 1er juin 2023 à 14h05
Commission d'enquête sur le coût de la vie dans les collectivités territoriales régies par les articles 73 et 74 de la constitution

Robert Parfait, président du groupe Parfait :

Nos marges ont baissé. Avec l'inflation et avec l'accord de concurrence, nous avons cherché à ne pas répercuter les données. De plus, nous avions la pression de l'administration pour s'assurer que nous n'augmentions pas tous les prix. La centrale Leclerc est allée chercher de meilleurs prix pour eux et pour nous, puisqu'il leur fallait rester les moins chers. Nous avons aussi changé parfois de fournisseurs.

Ma responsabilité est de m'assurer que rien ne change pour le consommateur. Ce dernier garde la main, il décide d'acheter ou pas tel produit. Notre tendance est de développer les MDD, parce que les marques de distributeurs permettent d'avoir des prix moins chers et d'être plus compétitifs face aux marques nationales et à nos concurrents.

Il faut aussi mentionner la mise en place de nombreuses promotions. Elles font baisser nos marges, mais nous permettent d'augmenter le trafic et de fidéliser les clients.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion