Intervention de Pascal de Izaguirre

Réunion du jeudi 11 mai 2023 à 10h00
Commission d'enquête sur le coût de la vie dans les collectivités territoriales régies par les articles 73 et 74 de la constitution

Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair, président de la fédération nationale de l'aviation et de ses métiers, président de la Chambre syndicale du transport aérien :

Dans le cadre de Ladom, si des efforts étaient consentis par l'État, par les collectivités territoriales, il n'existerait aucune raison que les compagnies aériennes ne contribuent pas à cet effort pour les plus défavorisés. J'entends vos propos quant à la problématique des tarifs aériens. Je pense toutefois que la priorité doit être en direction des populations les plus défavorisées en vue de favoriser l'accessibilité. Corsair n'aurait aucune difficulté à y contribuer. En complément de la contribution de l'État et des collectivités territoriales, nous pourrions envisager que les compagnies aériennes, et je parle pour Corsair, donnent également leur contribution pour la fixation de tarifs effectivement très avantageux à destination des populations les plus défavorisées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion